NOTRE SAVOIR-FAIRE
Étape 1
Nous entretenons des relations de confiance avec nos fournisseurs depuis de nombreuses années. Nous sélectionnons soigneusement les meilleurs poissons en nous appuyant sur notre expertise, notamment grâce à notre bureau d’achat en Norvège et aux visites régulières des fermes d’élevage. Toutes nos réceptions de matières premières sont systématiquement validées par des collaborateurs formés et qualifiés, garantissant ainsi la qualité de nos produits à chaque étape.
Étape 2
Chez MARCEL BAEY, nous avons choisi de saler nos saumons fumés au sel sec pour garantir une texture optimale et une conservation idéale. Nous utilisons exclusivement le sel comme conservateur, sans aucun additif. Au fil des années, nous avons affiné nos techniques de salage afin d’atteindre un équilibre parfait entre le sel, la fumée et le goût de notre saumon.
Étape 3
Le goût subtil et aromatique du saumon MARCEL BAEY résulte d’une combustion lente et d’un fumage doux aux sciures de bois de hêtre. Nos maîtres saurisseurs, selon les demandes des clients, fument les filets de saumon soit sur une grille horizontale, soit à la verticale. Le fumage à la ficelle (vertical) se distingue par une texture plus fondante et un fumage plus homogène.
Étape 5
Chaque saumon passe entre les mains expertes de nos équipes qui veillent au respect du processus. Nous proposons différents modes de conditionnement : filet non tranché, tranché à la machine ou à la main. Le tranchage manuel apporte une délicatesse et un soin supplémentaire grâce à l’habileté des hommes et des femmes de chez MARCEL BAEY, ce que aucune machine ne saurait égaler.
Étape 4
L’affinage est la période de maturation pendant laquelle notre saumon se repose et déploie ses arômes. Prendre le temps est une composante indispensable à chaque étape de l’élaboration d’un saumon fumé MARCEL BAEY.