fbpx

Histoire

NOTRE HISTOIRE
Marcel Baey, la tradition depuis 1948.
1948
La Société Marcel Baey a été créée en 1948 par Mr Marcel Baey. Celui-ci décide avec son épouse de se lancer dans la fumaison du Hareng. En effet ce poisson est péché en quantité à cette époque à Boulogne-Sur-Mer. C’est un pari risqué. Cependant il bénéficie de la forte demande du marché Parisien de l’après-guerre et de l’effet bien évidemment des 30 glorieuses. Très vite, l’entreprise fleurit et Monsieur Baey s’investit en parallèle dans la vie boulonnaise à travers le Tennis club, le syndicat et bien d’autres activités encore.
1980
Dans les années 80, La société se lance dans la fumaison du saumon d’atlantique tradition provenant de la cuisine juive des pays de l’est. A l’époque celui-ci est encore sauvage et les techniques de découpe en sont encore à leur balbutiement.
1990
La société devient un acteur majeur de la fumaison de saumon jusque dans les années 90. D’autres entreprises viennent alors la concurrencer, et Marcel Baey se concentre alors vers une clientèle de Grossistes, de restaurateurs et de poissonniers en recherche de produits qualitatifs. La réussite de son entreprise, « Marcel » la doit notamment à son personnel compétent et détenteur d’un savoir-faire ancestral des produits de la mer  et aussi à ses proches collaborateurs et devenus associés que sont Anne-marie Boutillier, Jean-Louis Couvois et Paul Legrand.
2013
La société est reprise en 2013 par Monika Siecińska-Jaworowska. Celle-ci se repose sur les équipes en place et héritières des techniques de salaison du Boulonnais et formées en partie par « l’ancienne génération » permettant ainsi, de garder le lien avec ses racines.
DEMAIN
Toujours à la recherche d’un produit authentique et qualitatif, mais gardant l’esprit pionnier des années 80, l’entreprise se modernise en prenant en compte les enjeux du 21 ème siècle tant  sur le plan humain qu’environnemental.
nOS PRODUITS
Retrouvez les produits Marcel Baey sur notre boutique en ligne ! Nous proposons la livraison par Chronofresh et le retrait directement en usine.