fbpx

Éclairs au saumon fumé

Pour votre menu de fête, étonnez vos convives avec des éclairs salés au saumon fumé Marcel Baey. 

Éclairs au saumon fumé

Recette réalisée par studiofoodistique

Ingredients (4pers)

La pâte à choux :
150 g d’eau – 80 g de beurre doux – 1 c. à café de sel – 15 g de sucre en poudre – 120 g de farine de blé – 3 œufs

Le fromage frais à l’aneth :
1 branche d’aneth – 1 demi citron – 1 pincée de sel et de poivre – 250 gr de mascarpone – 4 càs de crème fleurette – 3 tranches de saumon fumé Marcel Baey

Du saumon fumé à ficelle Marcel Baey 

préparaton

  • Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).
    Tapisser une plaque de four de papier cuisson et réserver.
  • Mettre l’eau, le beurre, le sel et le sucre dans une casserole, puis chauffer 5 min
  • Hors du feu, ajouter la farine et mélanger à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que le mélange forme une pâte épaisse et homogène.
  • Ajouter les œufs l’un après l’autre et mélanger de manière énergique
  • Transvaser la pâte dans une poche à douille unie et faire des boudins de pâte de 10-12 cm sur la plaque préparée, en les espaçant de 5 cm. Enfourner et cuire 20-25 minutes à 180°C dans un four non ventilé. Il est primordial de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson pour éviter que la pâte ne s’affaisse. En fin cuisson, sortir la plaque du four et laisser les éclairs refroidir complètement avant de les garnir.
  • Le mélange fromage frais à l’aneth et quelques lamelles de saumon fumé à la ficelle Marcel Baey. 
Produit utilisé dans cette recette

TRAITEUR DE SAUMON A LA FICELLE 200G – TRNFIC2MB

Notre filet de saumon fumé à la ficelle est issu d’un procédé bien spécifique. Il est  fabriqué dans notre atelier de Boulogne-sur-Mer. Le fumage à la ficelle ( verticale ) se caractérise par une texture plus fondante et un fumage plus homogène. Le tranchage manuel apporte une délicatesse et un soin supplémentaire grâce à l’habileté des Hommes et des Femmes de chez MARCEL BAEY.

Plus des recettes

Recette Verrines saumon fumé
Laver, éplucher et couper les panais, la pomme de terre et l’oignon en morceaux grossiers. Dans une casserole moyenne, faire revenir le tout dans dans un filet d’huile d’olive pendant 2 minutes en remuant régulièrement. Pendant ce temps, éplucher la poire et la couper avant de l’ajouter au reste de la casserole. Couvrir d’eau ou de bouillon de légumes. Ajouter la demie gousse de vanille fendue et porter à frémissement. Couvrir et laisser cuire 25 à 30 min. Couper le pain en dés et le faire revenir dans un filet d’huile pour en faire des croûtons. Lorsque les légumes sont bien tendres, réserver une partie de l’eau de cuisson et ôter la gousse de vanille. Mixer finement puis ajouter la crème et ajuster la quantité d'eau de cuisson nécessaire en fonction de la texture souhaitée. Rectifier l'assaisonnement. Dresser sans tarder dans 4 assiettes puis compléter avec le saumon coupé en gros dés, les croûtons, les amandes effilées, l’aneth, un filet d’huile et un tour de moulin de poivre. Bonne dégustation !
262429069_592650188657736_4361837970350121104_n
en savoir plus
Nos produits