Notre histoire

La Société Marcel Baey a été créée en 1948 par Mr Marcel Baey.
Celui-ci décide avec son épouse de se lancer dans la fumaison du Hareng, poisson que l’on pêche en quantité à cette époque à Boulogne-Sur-Mer.
C’est un pari risqué mais il bénéficie de la forte demande du marché Parisien de l’après-guerre et de l’effet bien évidemment des 30 glorieuses. L’entreprise fleurit et Monsieur Baey s’investit en parallèle dans la vie boulonnaise à travers le Tennis club, le syndicat et bien d’autres activités encore.

 

Dans les années 80, La société se lance dans la fumaison du saumon d’atlantique, tradition provenant de la cuisine juive des pays de l’est. A l’époque celui-ci est encore sauvage et les techniques de découpe en sont à leurs balbutiements. La société devient un acteur majeur de la fumaison de saumon jusque dans les années 90. D’autres entreprises viennent alors la concurrencer, et Marcel Baey se concentre vers une clientèle de Grossistes, de restaurateurs et de poissonniers en recherche de produits qualitatifs. La réussite de son entreprise, « Marcel » la doit notamment à son personnel compétent et détenteur d’un savoir-faire ancestral des produits de la mer et aussi à ses proches collaborateurs, devenus associés : Anne-Marie Boutillier, Jean-Louis Couvois et Paul Legrand.

 

La société est repris en 2013 par Monika Siecińska-Jaworowska. Celle-ci s’appuie sur les équipes en place et héritières des techniques de salaison du Boulonnais et formées en partie par « l’ancienne génération » permettant ainsi, de garder le lien avec ses racines. Toujours à la recherche d’un produit authentique et qualitatif, mais gardant l’esprit pionnier des années 80, l’entreprise se modernise en prenant en compte les enjeux du 21 ème siècle tant sur le plan humain qu’environnemental.

l'histoire de Marcel Baey

Choisir MARCEL BAEY, c'est retrouver le goût de la simplicité et de l'authenticité.