fbpx

LE FUMAGE

fumage saumon - marcel baey

LE FUMAGE

Le fumage est la troisième étape du processus de production de notre saumon fumé Marcel Baey et il suit le salage. Le goût subtil et aromatique du saumon Marcel Baey  est le résultat d’une combustion lente et d’un fumage doux aux sciures de bois de hêtre. Nos maîtres saurisseurs, en fonction des demandes clients peuvent fumer les filets de saumon soit sur une grille à l’horizontale, soit à la verticale. Aussi, ils peuvent ajuster la période de fumaison. Par exemple, le  saumon fumé Ficelle est suspendu par la queue puis fumé aux sciures bois de hêtre pendant 6 à 7 heures. De cette façon nous obtenons une fumaison transversale qui pénètre les chairs. Au final,  ce saumon fumé se caractérise par une texture plus fondante et un fumage plus homogène. 

 

Chez Marcel Baey, nos équipes travaillent chaque jour pour vous proposer un produit de qualité. Que ce soit au niveau du goût, de son aspect ou de sa conservation. Ainsi, nous portons une attention particulière au fumage de nos produits.

Les délices de saumon fumé, Le saumon atlantique fumé élevé en Norvège ou en Écosse  ou encore Le saumon fumé ficelle... Chez Marcel Baey nos produits sont réalisés dans le respect de la tradition depuis 1948. Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Découvrir nos produits

Saumon fumé marcel Baey