fbpx

Marcel Baey

découvrez notre histoire

" Choisir Marcel Baey, c'est retrouver le goût de la simplicité et de l'authenticité."

1948 |

La Société Marcel Baey a été créée en 1948 par Mr Marcel Baey. Celui-ci décide avec son épouse de se lancer dans la fumaison du Hareng. En effet ce poisson est péché en quantité à cette époque à Boulogne-Sur-Mer. C’est un pari risqué. Cependant il bénéficie de la forte demande du marché Parisien de l’après-guerre et de l’effet bien évidemment des 30 glorieuses. Très vite, l’entreprise fleurit et Monsieur Baey s’investit en parallèle dans la vie boulonnaise à travers le Tennis club, le syndicat et bien d’autres activités encore.

1980 |

La société se lance dans la fumaison du saumon d’atlantique et devient un acteur majeur de la fumaison de saumon jusque dans les années 90. Par la suite, lorsque d’autres entreprises viennent la concurrencer, Marcel Baey décide de se concentrer sur une clientèle spécifique. L’entreprise vise les grossistes, des restaurateurs et des poissonniers en recherche de produits qualitatifs.

2013 |

La société est reprise en 2013 par Monika Siecińska-Jaworowska. Celle-ci s’appuie sur les équipes en place et héritières des techniques de salaison du Boulonnais. Les équipes sont  formées en partie par « l’ancienne génération » permettant ainsi de garder le lien avec ses racines.

dEMAIN |

Toujours à la recherche d’un produit authentique et qualitatif, l’entreprise se modernise en prenant en compte les enjeux du 21 ème siècle tant sur le plan humain qu’environnemental.

Nos engagements
nos garanties qualité

01.

Sélection des matières premières

02.

Analyses strictes

03.

Maitrise De La Chaine Du Froid ​

04.

Controle Continu De La Qualité

05.

Traçabilité

06.

Certifications IFS
Le savoir-faire de Marcel Baey repose sur la maîtrise d’étapes clés :

Le savoir-faire de Marcel Baey est composé de 5 étapes clés. La première étape est la sélection des matières premières. Autrement dit, cela correspond à la façon dont nous sélectionnons le sel, le saumon et la sciure de bois de hêtre ; les 3 éléments indispensables pour produire notre saumon fumé. Ensuite, la seconde étape est le salage. La technique de salage est la même depuis 1948. Nous pouvons également évoquer le fumage aux sciures de bois de hêtre. Puis l'affinage et le conditionnement.​.