fbpx

L’histoire de Marcel Baey

 

Découvrez l'histoire de Marcel Baey : L'entreprise Marcel Baey est née en 1948 au Portel grâce à un homme, monsieur Marcel Baey. Au fil des années, l'entreprise s'est développée et a évolué grâce à l'investissement des femmes et hommes qui composent les équipes de Marcel Baey.  Nous voulons partager avec vous notre histoire :  découvrez l'histoire de Marcel baey

Découvrez notre histoire.
1948

Création

Création

La Société Marcel Baey a été créée en 1948 par Mr Marcel Baey. Celui-ci décide avec son épouse de se lancer dans la fumaison du Hareng. En effet ce poisson est péché en quantité à cette époque à Boulogne-Sur-Mer. C’est un pari risqué. Cependant il bénéficie de la forte demande du marché Parisien de l’après-guerre et de l’effet bien évidemment des 30 glorieuses. Très vite, l’entreprise fleurit et Monsieur Baey s’investit en parallèle dans la vie boulonnaise à travers le Tennis club, le syndicat et bien d’autres activités encore.

1948

Collaboration

Collaboration

La réussite de son entreprise, « Marcel » la doit notamment à son personnel compétent et détenteur d’un savoir-faire ancestral des produits de la mer et aussi à ses proches collaborateurs, devenus associés : Anne-Marie Boutillier, Jean-Louis Couvois et Paul Legrand.

1980

Dans les années 80

Dans les années 80

La société se lance dans la fumaison du saumon d’atlantique et devient un acteur majeur de la fumaison de saumon jusque dans les années 90. Par la suitelorsque d’autres entreprises viennent la concurrencer, Marcel Baey décide de se concentrer vers une clientèle spécifique. L’entreprise vise les grossistes, des restaurateurs et des poissonniers en recherche de produits qualitatifs.

2013

L’arrivée de Monika Siecińska-Jaworowska

L’arrivée de Monika Siecińska-Jaworowska

La société est repris en 2013 par Monika Siecińska-Jaworowska. Celle-ci s’appuie sur les équipes en place et héritières des techniques de salaison du Boulonnais. Les équipes sont  formées en partie par « l’ancienne génération » permettant ainsi, de garder le lien avec ses racines.

2020

Aujourd’hui

Aujourd’hui

Toujours à la recherche d’un produit authentique et qualitatif, l’entreprise se modernise en prenant en compte les enjeux du 21 ème siècle tant sur le plan humain qu’environnemental.

 

Choisir MARCEL BAEY, c'est retrouver le goût de la simplicité et de l'authenticité.