fbpx

L’AFFINAGE

Affinage saumon fumé - marcel baey

L’AFFINAGE

L'affinage est l'avant dernière étape de notre processus de production. Cette partie du processus suit l'étape de fumage et le salage. Elle est trés importante car c'est à ce moment que notre saumon se repose et déploie ses arômes. En effet, si l’on goûte le poisson à la sortie du fumoir, on ne sentira la fumée qu’à l’extérieur de la tranche... Cependant, en laissant le temps au produit , il va développer ces saveurs. 

 

Pour le saumon fumé ficelle, l'affinage se caractérise par une suspension du poisson par la queue. L'avantage, lorsqu'il est suspendu de cette façon, c'est que le gras s'écoule plus facilement. Ainsi, nous obtenons un saumon moins gras. A l'inverse,  nos saumons fumés atlantique reposent horizontalement, après le salage et le fumage.

 

Autrement dit,  le temps est une composante indispensable à chaque étape de l’élaboration d’un saumon fumé Marcel Baey. Nos équipes travaillent chaque jours pour vous proposer un produit de qualité, tant au niveau du gout, de son aspect ou de sa conservation. Ainsi, nous portons une attention particulière au conditionnement de nos produits.

 

 

Les délices de saumon fumé, Le saumon atlantique fumé élevé en Norvège ou en Écosse  ou encore Le saumon fumé ficelle... Chez Marcel Baey nos produits sont réalisés dans le respect de la tradition depuis 1948. Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Découvrir nos produits

Saumon fumé marcel Baey